Salon "S’expatrier, mode d’emploi" 2025

retour en images sur le salon s’expatrier mode d’emploi

"S’expatrier, mode d’emploi" est un salon annuel gratuit réunissant les principaux acteurs de l'expatriation pour aider à la préparation à l'international. Cap emploi, membre du réseau EURES, était au rendez-vous pour apporter un soutien spécifique aux personnes en situation de handicap.

"S’expatrier, mode d’emploi" : un événement unique

"S’expatrier, mode d’emploi" est le seul salon qui réunit les principaux acteurs institutionnels de l'expatriation et de la mobilité internationale. Il est un rendez-vous annuel incontournable, gratuit sur inscription et ouvert à tous, organisé par l'ensemble des institutions françaises de la mobilité internationale :

  • Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
  • L'assurance retraite (Cnav)
  • Le groupe Malakoff Humanis
  • Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
  • Les Notaires de France
  • La Direction des Impôts des Non Résidents (DINR)

Pour les personnes en situation de handicap, la préparation est la clé de la réussite

Pour réussir son expatriation, une bonne préparation avant le départ est essentielle.

C’est pourquoi les Cap emploi étaiet présent au salon "S’expatrier, mode d’emploi", le 26 mars dernier, aux côtés de France Travail et Apec, afin d’aider les personnes en situation de handicap à leur préparation puis à leur envol à l’étranger. En voici quelques images :

Cheops, le réseau des Cap emploi, est membre du réseau EURES

EURES (EURopean Employment Services) est un réseau dédié à l'emploi qui aide les personnes à dénicher des offres d'emploi, ainsi qu'à obtenir des conseils et des informations sur chacun des pays d'Europe.


Les partenariats